soldesfb

×

Avertissement

JFolder::create: Boucle infinie détectée

Faire un choix parmi toutes ces magnifiques destinations de montagne n’est pas chose aisée. 

Pourtant, il existe un moyen simple de trouver sa station idéale : les labels !

Les labels sont accordés aux offices du tourisme en fonction du style de l’architecture de la station ainsi qu’en fonction des spécificités de ces derniers.

Nous avons sélectionné, pour vous, différents labels qui vous permettront d’opter pour l’une ou l’autre de nos destinations.

 

 

Famille Plus 

 

Logo LABEL FamillePlus RVB1

Grâce à ce label, les familles savent qu'elles profiteront pleinement de leurs vacances. Les communes possédant ce label sont spécialisées dans l'accueil des familles et répondent de façon qualitative aux attentes des familles avec enfants à partir de 18 mois. Ce label est unique en son genre et est reconnu par le ministère délégué au tourisme.

 

Station Verte  

Logotype 02 Station verte de vacances

 

Le label Station Verte est un label national accordé aux destinations touristiques 'nature', aux stations de loisirs et de vacances situées dans un environnement protég

 

Qu’elles se situent à la campagne ou à la montagne, elles sont dotées de structures d'accueil et de matériel de loisir de qualité. 

 

 

Villes et villages fleuris  

 

logo-villes-et-villages-fleuris-visuel-quadri.jpg

 

Le concours des villes et villages fleuris est un concours créé en 1959. Organisé en France, il promeut le développement des espaces verts dans les villes. 

 

National et gratuit, il est ouvert à toutes les communes.

 

Les récompenses vont de 1 à 4 fleurs. Le classement va de 1 à 3 fleurs sur des panneaux. Il est désigné par le comité régional. Celui-ci sélectionne les villes susceptibles d'obtenir une récompense supérieure; la quatrième fleur et le Trophée.

 

« Fleur d'Or » sont attribués par le conseil national.

 

Label Tourisme et Handicap

Unknown.jpeg

 

 

L'État français a créé en 2001 un label national "Tourisme & Handicap"  qui est devenu effectif en 2003.

 

Il est décerné aux professionnels du tourisme qui mettent du matériel adapté à disposition personnes porteuses d’un handicap.

 

demande conseil

 

station surmesure